Méthode de lecture – CP : Litournelle

Mon avis :

J’ai expérimenté cette méthode avant sa parution : expérience fort intéressante ! J’utilise encore ponctuellement les outils proposés en phonologie.

Les points positifs :

Très bien en phonologie :

  • Progression rapide et cohérente
  • Supports riches (images dans lesquelles les enfants recherchent des mots contenant le son étudié)
  • Exercices adaptés et variés
  • Nombreuses pistes d’activités dans le guide du maître

Production d’écrit

Supports variés et intéressants (albums de littérature de jeunesse, BD, documentaire…)

Progression adaptée en 2ème partie d’année scolaire : textes à lire / phonologie & révisions

Le point négatif :

Beaucoup trop global, au début : trop de mots à mémoriser globalement, dont des mots complexes.

Des avis d’enseignants :

Site Bon point et bonnet d’âne

Site Maritulipe

Site La cloche a sonné

L’avis de Sanleane

Site Tout pour ma classe

Les sites et ressources proposés par l’éditeur :

Site Litournelle des éditions Bordas

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s