Outils pour la poésie en CP et CE1

coeur-gif-109 Pour commencer, voici le formidable travail de Miss Bubble (site « Mais que fait la maîtresse ? ») :

des recueils thématiques de poésies pour les CE1, avec un système de « champions de poésie » où chacun choisit sa poésie et gagne des points tout au long de l’année.

Personnellement, je proposerai les mêmes poésies à mes CP (certaines sont très courtes), en ajoutant 1 étoile gagnée à chaque fois, pour les CP.

Exemple : 1 poésie * pour les CE1 deviendra ** pour les CP…

image-blog-champion

*****

Pour compléter, voici d’autres recueils thématiques glanés sur d’autres sites.

J’ajoute (manuellement) les étoiles à chaque poésie, en fonction de la difficulté.

Noël

4 poésies pour Noël, sur le site « Le jardin d’Alysse » (clic !) :

Dans  un  coin,  le  sapin (***) – Et dans mes bottes (*) – Petits lutins (**) – Je serai Père-Noël (***)

*****

A suivre…

Laisser un commentaire

